Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urban Kosmo
Urban Kosmo
Publicité
Newsletter
26 avril 2009

Salon du jeu de Société

Ce week end était placé sous le signe du divertissement.

C'était le salon du jeu de société, à Montreuil.

Que de joueurs, que de Jeux, que de bonne humeur.

IMG_1952_copy

IMG_1953_copy

Alors voilà, j'y ai été pour tester pas mal de jeux, et vous rapporter plein d'images.

 

Tous les grands y étaient,

Asmodée, Artgamer, Chessex, cocktail qui à organisé un tournoi « Trader », Days of Wonder, Filosofia, Rackham, Take On You, Repos, et bien sur Tric Trac....

 

Des Jeux à n'en plus finir, des geeks de bonne humeur, un bon cocktail pour passer une bonne journée...

IMG_1997

IMG_2074_copy

IMG_1996

IMG_2095_copy

IMG_2067_copy

IMG_2040_copy

IMG_2110_copy

IMG_2075_copy

Cheesex en mettait plein la vue avec ses dés....  un paradis.

IMG_1977_copy

IMG_1978_copy

IMG_2052_copy

IMG_2054_copy

Et Descartes fournis.....

IMG_2100_copy

Un SpaceHulk maison ayant participé aux Gamesday...

IMG_2017_copy

IMG_2111_copy

IMG_2112_copy

 

J'ai testé, Tannhauser, Confrontation, Wasabi et oui je n'ai pas pu tester grand chose, j'ai harpenté le salon pour vous ramener plein d'images...  Pour tous les tests et les fiches, je ne vous conseille que Tric Trac...

 

Alors Tannhauser pour commencer: Take on you,

Un jeu bien bourrin,  « merci à « Tagadajones » le petit gars en Blanc de nous avoir bien aidé pour y jouer.

IMG_2081_copy

Le but est simple, une escarmouche, des personnages bien équipés, des cases pour avancer, des armes bien barbares, des armes spirituelles, un environnement mettant en scène le reich contre la technologie... Les 2 types de jeux ont leurs GROS avantages....

IMG_2082_copy

IMG_2083_copy

IMG_2085_copy

IMG_2088_copy

IMG_2092_copy

 

J'ai joué contre Jérôme (rencontré sur place, très gentil garçon ) et le bougre, m'a dépouillé, on jouait une domination, c'est à dire, Placer 4 drapeaux pour gagner.

J'ai tout de même eu beaucoup de chance, un de mes personages à survécu 2 fois à un tir de sulfateuse ( imaginez le machineGun de Raven dans MGS, je sais je sais, je suis chanceux )

Mais bon, j'ai aimé ce jeu, je le conseille à bien d'entre vous qui aimez le Shoot... et le bourrin.

 

Ensuite, j'ai testé, Wasabi,

IMG_2123_copy

C'est Charles qui m'a initié à ce jeu, ( toujours très gentil comme garcon, Jérome à joué avec nous )

Alors Wasabi, c'est la marrade, une partie se troche en 15 minutes, on a 3 cartes, 4 dés, le but est simple, se débarasser de tous ses dés. Ils peuvent aller dans les mains des autres ou etre supprimés de la partie, mais les coups vaches ( de pute ) sont les bienvenus...

Très drole.....

 

Pour finir, Confrontation, de chez Rackham:

IMG_2120_copy

IMG_2121_copy

IMG_2166_copy

 

Alors la, grosses frayeurs, nous jouyons une armée d'hommes rats contre des humains en armure.

Jeu de plateau à la Warhammer, mais les figurines sont déjà peintes, c'est du « buy and play »

Alors tactic+ chance ne font pas toujours bon ménage, les hommes rats n'ont rien fait de fantastique... et bien sur, se sont fait poutrés par les humains en armue... que de sang sur le champ de bataille...

 

Et pour finir, un merci à Phal et Vincent de Tric Trac pour m'avoir accueulli dans ce salon du jeu de société.

IMG_1964_copy 

IMG_1963_copy

 

Allez, en espérant vous avoir fait un peu planer avec ces univers tous plus géniaux les uns que les autres..

Ah et un petit peu de cosplay...

IMG_2151_copy

Merci,

Kosmo

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y avait vraiment de très jolis dés...<br /> Très beaux, nacrés pleins de couleurs mais tellement chers.
L
Wah purée ! Trop génial !<br /> Je ne savais même pas qu'un tel salon existait... rahlala encore un truc chouette que j'ai raté ^^<br /> De bien chouettes photos en tout cas, ça donne envie ! (Tout ces dés multicolores... rhaaaa... c'est pas possible ! lol)
Publicité